31 mai 2010

[Big Bang]

Les débuts sont toujours difficiles.

L'angoisse de la page blanche.

Trop en dire, ou pas assez. Lasser avant même d'avoir interressé. Il faut bien se lancer. Mais toujours la peur d'être jugée. Un lieu d'expression. Cocon Virtuel. Boite à pensées, à coups de coeur, à photos, à bordel. Un point de départ. Encore un. Après des pages raturées, arrachées, déchirées, brûlées. Une envie d'avancer. Et d'un blog, pour accompagner.

On m'apelle Bob. Comme l'éponge. Comme Dylan. Comme Marley. Comme le grand oncle du cousin de ma grand-mère. Bob. Comme peut-être deux cent mille autre personnes sur cette planète. Et parmi elle. Moi. [ Ego ]

Dix neuf ans & déjà plus de galères que nécessaire. Des milliers de kilomètres parcourus. A pieds, en tram, en train, en avion, en voiture, en scooter, en ferry, en rick-shaw, en pirogue, en skate, à cheval, à dromadaire. De l'Inde à l'Angleterre. Du Danemark au Mali. En passant par la belgique, la hollande, l'écosse, le Burkina Faso, l'Allemagne, l'Espagne. Amoureuse du voyage.

Dix neuf ans & quatre mois de galère. Dormir chez les copains, à droite, à gauche. Skwatter un bout de canapé, un fauteuil, un toit pour la nuit. Et puis finir par dormir sur les bancs, dans les parcs. Vivre de la débrouille. La manche. Avec le sourire. Toujours. Et les escargots comme compagnons de route.

Dix neuf ans & un an de relation conflictuelle avec la nourriture. Vomir la bouffe comme on voudrait pouvoir se vomir. Faire disparaitre son corps comme on voudrait faire disparaitre son esprit. Jeûner, des jours entiers. Courir, jusqu'à en tomber. Trembler, pleurer, craquer. Jusqu'à être amenée par les pompiers.

Dix neuf ans & la galère de vivre. Fuir dans un ailleurs. Géographique. ou illicite. Des kilos & des kilos de weed fumée. Toujours pure. Champis & autres festivités. Vodka & Wisky comme alliés. Dans la guerre contre moi-même.

Dix neuf ans & l'envie d'y croire.

Demain vaut le coup. Il parait. Alors pourquoi pas?

Posté par cosmic-snail à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur [Big Bang]

    .

    J'aime beaucoup cet article, tu as l'air de quelqu'un de très touchant. Vraiment.

    Posté par Methylenn, 10 juin 2010 à 09:38 | | Répondre
  • voilà un blog que j'ai envie de suivre, de lire. j'adore le titre

    Posté par letrefleperdu, 19 juin 2010 à 23:54 | | Répondre
Nouveau commentaire